Our Blog

Empowerment, un élan positif pour l’individu et pour l’organisation !


empowerment

J’ai acheté la revue « les grands dossiers des sciences humaines #41 » dont le sujet porte sur la formation. J’ai été fascinée de parcourir tous les formats de formation (à distance, les MOOCS, ….) et aussi par l’accès à la formation continue en occident. Voici le lien vers la version électronique de cette revue : http://www.scienceshumaines.com/comment-j-ai-appris-tout-au-long-de-ma-vie_fr_35407.html. Je vous propose aussi un bon résumé sur les changements dans la formation de Julien Brault du Journal Les Affaires http://www.lesaffaires.com/techno/internet/universites–evoluer-ou-disparaitre/585258

Le lien que j’établis avec ma pratique de formatrice et de coach, c’est que lorsque la personne augmente la maîtrise de sa vie au travail, un élan positif se produit pour la personne et pour l’organisation. Comme les environnements de travail ne cessent de changer, l’individu doit s’adapter, apprendre sans cesse pour pouvoir livrer le résultat attendu. J’observe beaucoup de frustrations lorsque la maîtrise de son environnement de travail ou des outils ne permet pas de faire un travail de qualité.

Lorsque l’individu ou l’équipe n’a plus besoin du formateur ou du coach, c’est que l’autonomisation ou l’empowerment est atteint ! C’est la plus belle des récompenses pour le formateur ou le coach !

Share
Tags: , , , , , ,

Show Comments (0)

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!