Our Blog

Vendre dans un contexte de ventes intenses de fin d’année et de rareté de main d’œuvre !


Ce dimanche après-midi 15h, je me promène dans un centre d’achats et voyant un kiosque d’une maison de soins personnalisés réputée, j’ai l’idée d’offrir un certificat cadeau à une personne qui m’est chère.

Je fais la file patiemment et j’observe les interactions des deux dames représentant l’entreprise avec les autres prospects. Je perçois de l’impatience et de l’agacement. Enfin, vient mon tour et lorsque je demande de l’information sur le service que je souhaite offrir en cadeau, la dame est complètement perdue. Elle me tend son document plastifié avec les tarifs. Je constate qu’elle ne connait pas les services ni les prix. Elle demande l’attention de sa collègue qui est débordée à sa caisse enregistreuse et qui ne répond pas mieux à ma question. À ce moment-là, je perds confiance. Je perds confiance que cet établissement donnera un bon service à la personne à qui je souhaite faire un cadeau. La dame m’informe qu’elle a commencé à travailler le matin même, sans formation préalable…

Une personne insatisfaite le dit à au moins 13 personnes dans son réseau traditionnel, cela va jusqu’à 300 personnes si elle se plaint sur son réseau social.

Propriétaires d’entreprises, si vous investissez dans un kiosque en cette période achalandée, investissez aussi dans la formation du personnel de vente. Plus il s’agit d’un produit/service à haute valeur ajoutée, plus le client est exigeant sur les compétences du vendeur. Lorsqu’on vend des forfaits à 295.00 $, au minimum une demi-journée de formation sur vos produits services ce ne devrait pas être si coûteux !

Pour plus d’informations contactez-moi !

Share
Tags: , ,

Show Comments (0)

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!