Suite à mon immigration au Québec en 1995, je rencontrai une dame dans un organisme voué à l’entreprenariat, financé par le gouvernement, qui était supposée m’aider à démarrer mon entreprise. Ses mots résonnent encore dans ma mémoire : « Madame Markey, vous n’y arriverez jamais. Vous ne connaissez pas la clientèle Québécoise ! » Ce message fut très pénible à ce moment de grande vulnérabilité, et, en même temps, très utile !

J’ai choisi de faire de la connaissance de la clientèle québécoise mon cheval de bataille. C’est par le réseautage que j’ai développé mon entreprise, je me suis impliquée dans les réseaux d’affaires.

Je suis convaincue que pour les services de proximité, les services personnalisés, les services à haute valeur ajoutée, la qualité de la relation humaine joue un rôle important dans le maintien du volume d’affaires et de la satisfaction de la clientèle.

La taille du marché Québécois est vouée à changer, c’est une conséquence de la démographie. Il y a une variabilité très importante d’une région à l’autre. Que faites-vous avec cette donnée ?

La vente se caractérise par des étapes, des cycles, comment suivez-vous ces étapes ? Quel est le coût des erreurs dans les commandes ?

Le taux de roulement du personnel en relation avec la clientèle est tellement important dans certaines entreprises, que la formation est continue avec ses coûts, alors que dans d’autres le personnel est stable.

Témoignages

« Rapidement, la formation m’a poussé à essayer d’inverser mon discours de ventes : ne pas y aller avec le produit à vendre mais bien centrer le tout autour du besoin du client. »

Participant d’une entreprise membre du Parc technologique

Formation « Communiquer avec tact. »
« Nous avons travaillé avec Mme Markey sur un projet d’amélioration du service à la clientèle et sur la gestion des clients difficile. L’analyse que Mme Markey nous a amenés à faire nous a permis d’identifier clairement nos faiblesse et de mettre en place les solutions les plus adaptés à nos besoins. Nous avons avec elle revu nos plans de formation améliorer nos pratiques et augmenter la rétention de nos clients. »

André Vigneault, Directeur du développement organisationnel, Équilibre

Service à la clientèle
« Cette formation a eu un impact positif sur le service à la clientèle et sur nos ventes! »

M. Légaré, directrice des opérations, Société Protectrice des animaux de Québec.

Formation « Vendre c’est l’fun! » et « Gérer une clientèle exigeante »
« Excellente formatrice. Ses précieux conseils fonctionnent à merveille. Je la recommande à tous ceux et celles qui veulent évoluer dans le domaine de la vente »

Guylaine Gagné, SSQ ÉVOLUTION

Conférence et formation « Se vendre c’est l’fun ! »

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!